Vancouver General hospital
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'univers d'un hopital
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Pas ici pour sauver les gens

Aller en bas 
AuteurMessage
Vincent
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:26

Début d'après-midi au Vancouver General Hospital, tout se passait comme d'habitude au sein de l'établissement qui voyait entrer et sortir son lot de patients au fur et à mesure que les heures tournaient.
Depuis deux ou trois jours, le bruit courait dans les couloirs et salles de repos qu'un nouveau médecin allait bientôt venir grossir les rangs de l'équipe hospitalière bien que personne ne puisse dire quelle était sa spécialisation; les seules informations qui avaient pu être glanées étaient que ce mystérieux inconnu était sortit de l'université de médecin avec grande distinction dans son domaine et on n'en savait pas plus...

Les portes coulissantes s'écartèrent et un homme approchant la trentaine fit son entrée dans le hall de l'hôpital; entièrement vêtu de noir des pieds à la tête de manière très sobre, voire un peu trop. Faisant quelques pas dans l'entrée, il laissa son regard vagabonder à gaucher et à doite, il aperçut ainsi quelques malades se promenant tranquillement ainsi que des membres du personnel discutant entre eux ou se rendant dans les diverses parties de l'hôpital.

Vincent poussa un léger soupir et enfonça sa main droite dans une des poches de sa veste, il y fouilla quelques instants avant de la ressortir, une petite croquette entre les doigts, il porta ensuite sa main au niveau de son cou et présenta la croquette à un...rat qui se trouvait entre le col de sa veste et son cou, le rongeur attrapa doucement son repas et le mangea rapidement pendant que Vincent s'était remit à marcher vers le panneau du plan des lieux...
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:11

Début d'après midi, en effet et, moment choisi idéalement pour notre cher ami, le docteur Housequi sortit de l'ascenseur tout en bayant comme un hippopotame. Après une nuit passé à l'hôpital, le diagnosticien ne prenait même pas attention aux consultations que, techniquement, il devait faire. Il était fatigué donc, pas apte à faire son boulot. Et oui, c'est une bonne raison après tout et, quiconque voudrait le contester ben, euh... ca servirait pas à grand chose. Et oui, du peu de temps qu'il était présent dans ce lieu public de Vancouver, il avait déjà une réputation de raleur, doublé de celle d'un électron libre...

Alors qu'il était sur le chemin entre l'entrée et les ascenseurs, une interne, totalement perdue dans sa détresse, vint à sa rencontrer, tremblotant légèrement, tendant un dossier à ce cher quadragénaire. Elle lui demandait ce qu'il fallait faire, qu'est ce qui frappait le patient, occasion pour ce cher médecin de déclarer avec détachement, après avoir rapidement parcouru d'un regard vague le dossier en question.


"Vous pouvez lui annoncer qu'elle n'a plus qu'une semaine à vivre, sur ce, je vais me coucher..."

L'interne se retrouva totalement paf. On peut dire que, niveau direct, il ne faisait pas dans la dentelle. Mais, aussitôt son regard détourné de la jeune demoiselle, ses yeux se posèrent sur un nouveau venu, le curé de la morgue. House en profita alors pour lancer d'une voix un peu plus forte, et qui résonna dans tout le hall.

"Et prévenez votre patiente que le curé est déjà là!"

Ainsi donc avait il parlé, passant à coté du jeune homme sans vraiment s'en soucier, orientant surtout ses pensées sur son objectif premier. Rentrer chez lui et dormir. Bon, cela ne le rendrait pas aimable ou meilleur mais, au moins, les membres du personnels auront le plaisir de ne pas subir ses réflexions cinglantes l'espace d'une petite dizaine d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:24

Vraiment pourri ce plan, on ne s'y retrouvait pas du tout! Vincent avait l'impression qu'un gosse de 5ans avait été choisit pour dessiner la cartographie du bâtiment. Il soupira donc doucement en passant brièvement sa main sur son visage.
Entretemps il surprit la conversatio entre un médecin et une interne au sujet d'une patiente qui n'aurait plus qu'une semaine à vivre; bonne nouvelle, le travail n'allait donc pas manquer et c'était tant mieux, car pour Vincent, il n'y avait rien de pire que d'attendre qu'on vous donne de quoi bosser en se tournant les pouces.

Il haussa un sourcil en entendant l'éclopé l'appeler curé, bon, fallait admettre que il était pas vêtu en médecin mais de là à le confondre avec un crétin de croyant qui passerait le reste de ses jours à faire mumuse avec sa main, y'avait des limites tout de même!
Il profita que le boiteux passait à coté de lui pour répondre à cette réflexion, pas trop fort mais tout de même assez clairement pour que ce soit entendu...


"Le curé il passe avant moi, en ce qui me concerne je m'occupe des gens après qu'ils aient cassé leur pipe de manière définitive..."

Et doucement il caressa la tête d'Arashi, son rat qui avait décidé de se promener sur les épaules de Vincent tout en remuant son fin museau, reniflant l'air à l'approche de l'homme à la canne tout en faisant trémousser ses longues moustaches.
Vincent sortit une cigarette de son paquet et la porta à ses lèvres avant de l'allumer tranquillement dans le hall alors qu'un magnifique autocollant rond représentant une clope barée d'une épaisse ligne rouge tentait de lui faire vainement remarquer qu'il était interdit de fumer, mais bon, les règles ne sont elles pas faites pour être transgressées?


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:40

Alors que House s'apprétait à quitter les lieux, v'la ti pas que le curé de l'église Sainte Danielle venait l'interpeller pour, apparement, remettre les points sur les 'i' en ce qui concerne sa fonction. Oui, c'était toujours intéressant de bien faire comprendre qui on était afin qu'il n'y ait aucune ambiguité possible mais, entre nous, House n'en n'avait strictement rien à cirer de ce baratin. Que ce mec soit flic, pompier, avocat ou encore gogo danseur, celà était le cadet de ses soucis. Quoique, si il avait été gogo danseur, mieux va pas traîner dans les parages, on sait jamais avec ces fous...

"Et moi je me lève environ trois fois par nuit pour aller pisser mais que voulez vous, on a chacun ses petits problèmes..."

Rétroqua-t-il alors aussitôt à ce jeune médecin en haussement briêvement les sourcils l'air de dire 'vis ta vie, ca changera pas la mienne'. L'individu s'amusait alors à caresser la tête de son rat miniature qui se balladait tranquillement sur ses épaules en reniflant House. Ce dernier, s'apprêtant à nouveau à reprendre la route sans être interrompu, vit alors son attention porté sur un geste de ce cher monsieur Crow qui prit une cigarette et l'alluma. Aussitôt, sans que son interlocuteur n'ait le temps de dire ouf, House lui saisit la clope qu'il avait en bouche pour la jeter sur le sol et l'écraser.

"Malgré la tenue des infirmières, c'est pas le bordel du coin, sans compter que si vous faites ça, les patients vont se plaindre et j'ai pas envie de voir mon salaire diminuer..."

Il reprit alors sa route, décider à ne plus se prendre la tête pour si peu de choses, sans compter le fait que chaque seconde passé en plus dans cet endroit lui donnait l'occasion d'avoir plus de chance de se chopper un patient et, là, c'était pas vraiment le jour.

"Sans compter que votre rat risque d'avoir un torticoli doublé d'un cancer."

Etrange personnage qu'était ce cher House, surtout en ce moment, il n'était pas spécialement méchant, sans être pour autant gentil. Il avait un côté mystérieux que l'on aurait eu envie de creuser mais, paradoxalement, avait l'air d'un clodo de quarante piges dont on ne voulait rien savoir. Bref, jour de chance pour ce cher Vincent de faire cette rencontre... Et après on s'étonne que la plupart des gens préfèrent fuir les hôpitaux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:01

"Forcément, avec l'âge on devient incontinent, les ptits tracas de la vieillesse hein"

Non mais pour qui il se prenait ce bancal? Si Vincent avait prit la peine de lui adresser la parole, c'était uniquement pour qu'il n'y ait aucune méprise sur son emploi réel, pas pour entendre les gens se plaindre de leur problèmes urinaires, à croire que les gens aimaient se plaindre, enfin, tant qu'il pouvait savourer sa clope tranquille...

Justement ce ne fut pas le cas, notre cher mossieur à la canne prit un malin plaisir à écraser sadiquement ce doux poison qu'était la cigarette de Vincent, ce dernier poussa un petit soupir de consternation en entendant les raisons qui avaient poussés le râleur à agir de la sorte. C'est vrai que les patients auraient râlés mais franchement, qu'est-ce que ça pouvait lui faire?


"Mais qu'ils se plaignent! Ils ne sont bon qu'à ça! Au moins une fois chez moi, ils ont la décence de garder le silence, certaines personnes devraient prendre exemple"

Que ce type écrase sa clope et nous chie une pendule sur le fait que c'est pas bon pour les patients et gnagnagna, ça c'est pas gênant, mais qu'il se permette d'émettre son avis sur la manière dont Vincent s'occupait d'Arashi, là c'était terrain miné mon gars, comme si il était pas au courant que la fumée de la cigarette était nocive pour son cher compagnon à quatres pattes, faut pas le prendre pour un attardé non plus...

"Je suis parfaitement au courant de ça, j'ai même essayé de voir si ça fonctionnait sur les gens, sans aucun résultat malheureusement"

Ca commençait à devenir intéressant cette petite conversation anodine entre ces deux types antipathiques, qui sais jusqu'où cela pourrait aller entre eux? Vincent détailla House du regard de haut en bas, histoire de mieux cerner le zigoto qu'il avait en face de lui, apparemment un beau spéciment de je-m'en-foutiste de premier ordre aigri à souhait qui n'avait pas l'air au mieux de sa forme vu sa démarche plus qu'approximative...

"Et vous, quand aurais-je le plaisir de vous revoir pour une étude approfondie de vos tripes?"


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:20

"Ah bon? Uniquement chez les vieux?"

Reprit il alors aussitôt en haussant un sourcil, portant son regard vers ce qui devait être le plafond de l'hôpital comme pour donne rl'impression de se perdre dans une réflexion profonde, intense et plus qu'importante mais, comme d'habitude ce n'était qu'un leure puisque l'espace de deux secondes aprèsj, son visage redescendit en direction du jeune Crow.

"J'étais sur du contraire, surtout à voir un jeune constipé dans votre genre qui semble doublé de la vienne canne coincé entre les fesses que la vieille Simone vous a sans nul doute pour vous remercier de l'entretien de son parchoc."

Et hop, mossieur le curé avait besoin d'exprimer son mécontentement. Et quoi? Le personnel de cet hôpital pourri s'était passé le mot pour se brancher sur le mode emmerdeur aujourd'hui? Enfin, c'est dans un moment pareil que l'on comprends pourquoi House ne sort pas de ce bâtiement et préfère aller dormir dans la chambre d'un comateux ou encore squatter les vestiaires. Et oui, faut qu'il dorme. Et l'autre moule à gauffres qui venait revendiquer son droit de fumer... Pfff... Y a des jours franchement.

"Ben rien qu'à vous entendre, y a pas que les patients..."

Mais non, cette remarque n'était absolument pas destiné à la réflexion de mécontentement exprimé par Vincent qui, d'une certaine manière, s'incluait dans ce lot d'éternels insatisfait. Il fit donc semblant de rien, bien que la remarque, elle, était concrète. Mais non, c'est pas méchant, mais non, c'est absolument pas pointer vers vous mon cher Vincent... Penses tu! ^^

Et puis, lui, le mode chieur, c'était un peu pareil que House, une fois en mode ON, c'était vraiment le mode ON. Du coup, le pasteur de l'au-delà venait nous faire une jaunisse sur le cas de son rat. Et une canne entre les fesses, ca le décoincerait un peu? Ouais mais non, House ne salirait pas sa canne pour s'y peut non plus. En plus, on sait même pas où ca à trainer... Beurk...


"Oulà, papa est impressionné là, fiston a fait des expériences pour devenir plus intelligent et montrer une certaine culture, faites vos jeux, rien ne va plus!"

Répondit-il ironiquement pour toiser un peu ce pête-cul sortit de sa campagne. Bon, d'accord, Vincent ne semblait pas avoir un quelconque signe de prétention mais son air refermé et propre sur lui en faisait un autre cas atypique qui semblait aussi précieux que la princesse Barbie dans ses grands jours. Oui, ca va, je rectifie, black barbie, ca vous va?

"Hum, sans doute après que vous aurez récurrer le parquet de l'ascenseur avec vos fesses. C'est vrai, vous devez sans doute les épiler et cette moquette devient de plus en plus rugueux, c'est assez ennuyeux..."

Il se pinça alors les lèvres avec une sorte d'air ahuri qui lui était typiquement connu. Cela ne le faisait pas réellement passer pour un abruti, au contraire, ça renforcerait l'ironie de ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:43

"Oui, surtout ceux qui se déplacent en boîtant à l'aide d'une canne bouffée par les termites"

Vincent arqua un sourcil en s'entendant être considéré comme un constipé de la vie avec un manche à balai enfoncé là où je pense, bon, c'est vrai qu'il était du genre sérieux dans la plupart des cas mais il savait s'amuser aussi Vincent, durant les autopsies par exemple, enfin, c'est un aute style d'humour que tout le monde ne peu pas comprendre, c'est justement ça qui est amusant.

"Contrairement à vous, je n'ai aucun problème de transit ni autre, je vous rassure, quand à la canne de cette chère simone, je crois la reconnaître dans votre main, petit veinard va"

La réflexion sur le silence de Vincent n'avait pas vraiment eu l'effet excompté, le cher bancal avait même réussi à la retourner contre lui, jolie performance de la part de cet illustre inconnu qui commençait à amuser Vincent plus qu'autre chose, faut dire qu'avoir une conversation comme celle là, ça n'arrivait pas tout les jours.

Et apparemment l'autre avait l'air de s'amuser autant que notre cher légiste, donc pourquoi s'arrêter en si bon chemin? Il était si rare actuellement de pouvoir tenir une conversation faite d'attaques cinglantes ou autres vacheries sans que votre interlocuteur ne prenne la mouche et parte chialer dans les jupons de sa mère. Des expériences? Pourquoi pas?

"Il y a tellement d'autres choses qui me tiennent à coeur, comme une trépanation à vif, vous êtes partant?"

Dit-il en mettant ses mains dans ses poches de manière nonchalante histoire de dire passe-devant-je-te-suis-on-va-bien-rigoler-tu-va-voir.
Le doc House avait la répartie fine, c'était pas désagréable, ça faisait bien longtemps qu'on avait plus tenu tête à Vincent de la sorte.


"Mes fesses vous dites? Je verrai plutôt votre langue de vipère, ça devrai décaper le sol de l'ascenceur comme il faut"

Après cette phrase, Vincent esquissa un très léger rictus qui lui donnait un air un peu...Cinglé et malsain, m'enfin, pour quelqu'un qui trifouille des cadavres à longueur de temps ça doit sans doute être normal.

"Au fait, vous êtes quoi ici? Un patient qui fuit ces tortionnaires de médecin ou simplement un type qui n'a rien de mieux à faire que de venir matter les infirmières? Avouez espèce de pervers, vous êtes démasqué"


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregory
Invité




Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitimeMar 15 Mai - 23:28

"Ah bon? Ce serait donc du à ça mes démangeaisons? Rah, et moi qui croyait que c'était le petit Steve Mc Queen que vous trimballez sur l'épaule..."

Fit il faussement déçu, semblant user de son ironie à la perfection une fois encore. Et oui, que voulez vous? House se prendre au sérieux? Y avait qu'à le regarder pour voir qu'il se négligeait légèrement afin d'avoir un style assez spécial mais bien propre à lui-même. Le roi des 'jen foutiste'... Le pire c'est que c'était quand même un des médecins les plus compétents, aller chercher l'anomalie...

"La canne de Simone?"

Reprit il alors en posant son regard sur sa canne qu'il releva du sol de quelques centimètres avant d'afficher un petit sourire niais.

"Ne vous méprenez pas, votre mère adore mes services donc elle voulait m'offrir un petit cadeau. Bon, je lui ai pas donné de ristourne pour autant mais elle a quand même eu droit à un petit bonus..."

Termina-t-il sur ses mots accompagnés d'un léger mouvement de va et vient du bassin qui traduisait le fond et le contexte des propos de House. Et voilà, docteur solitaire et mauvais poil de nouveau en route apparement. Faut dire, les gens ont toujours la facheuse tendance de croire qu'on est de mauvaise humeur lorsque l'on pratique de l'humour noir... Un humour marchant très bien sur Foreman soit dit en passant...

Enfin, la dessus, sous prétexte que House répondait au pique lancés par ce cher curé de Sainte Danielle, ce dernier s'était mis en tête de faire la conversation avec des sujets morbides, peut être même salace. La preuve, proposé une trépanation à vif. Sur ces paroles, House afficha une mîne de dégout avant de rajouter directement.


"Déjà au premier rendez-vous? Je ne vous pensais pas être ce genre de gars... Je vous présenterai un médecin, pil poil dans vos cordes pour vos tendances sado-masochistes."

Il fit un clin d'oeil complice, presque amical mais il ne fallait pas s'y tromper, à ce cher élu de la matrice. Manquait plus que les lunettes de soleil tiens, ca aurait pu être amusant. D'ailleurs, House y fit automatiquement illusion en occultant le fait qu'il lui dise qu'il avait une langue de vipère. En fait, il coupa même le jeune homme dans sa phrase.

"Dites moi, vous avez pris la pillulle rouge ou la pillule bleue?"

Ses deux mains prirent appuis sur le pommeau de sa canne alors qu'il pencha légèrement son visage avec un ton interrogateur.

"C'est pas que votre vie m'excite mais vu vos symptomes, je préfère ne pas me tromper si je vois Morphéus se pointer dans le coin."

Et vlan, une remarque à la con de plus. Y a pas à dire, House manquant de sommeil, le coktail peut s'avérer parfois explosif. Mieux vaut pas imaginer ce que ca serait lorsqu'il était en forme. Ouille, là on ramasserait la moitié des petites cervelles de moineaux à la petite cuillière suite à une rencontre dépressionante...

"Non je suis le chargé de rééducation de l'hôpital, un rôle qui convient parfaitement pour avoir la directrice dans son lit d'ailleurs."

Termina-t-il enfin avant de reprendre son chemin pour la dernière fois en réajustant la lanière de son sac à dos sur son épaule droite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas ici pour sauver les gens Empty
MessageSujet: Re: Pas ici pour sauver les gens   Pas ici pour sauver les gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas ici pour sauver les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regarde les gens passés [scregneugneu]
» Qui pour un sujet?
» Rentre chez lui ( Pour une fois )
» Fresh Air [Pv Tommy pour changer]
» Entre dans l'ascenceur [pour Matthew]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vancouver General hospital :: Hors jeux :: Archives-
Sauter vers: